Procédure pour les réclamation des dépenses - SAFIRH 2.0

Si vous enseignez des cours en dehors de votre campus d’attache, il est important de consulter la Directive relative aux frais remboursables lors d’un déplacement ou d’un séjour et autres frais connexes. 

Toutes les réclamations de dépenses doivent être soumises en ligne via le système SAFIRH 2.0 - ÉNAP

Consultez le document intitulé Réclamation de dépenses - Guide de prise en main pour vous accompagner:

  • Pages 2 et 3 : accès au portail des réclamations via SAFIRH.
  • Pages 4 à 18 : étapes pour effectuer vos réclamations.
  • Lorsque votre demande est prête, sélectionnez l'option Envoyer en révision à l'attention de reclamation.cours@enap.ca. 

Important : 
Afin de faciliter le traitement et l’ajustement de vos demandes, nous vous encourageons à soumettre vos réclamations immédiatement après chaque déplacement.

Informations pour bien planifier vos déplacements

Hébergement (voir Annexe V de la Directive)

  • Consultez la liste des établissements suggérés ou choisissez un hôtel offrant des tarifs préférentiels au Québec.
  • Réservez au tarif gouvernemental (Réseau de l’Université du Québec/Gouvernement provincial).
  • Si ce tarif prescrit n’est pas disponible, une tarification raisonnable sera acceptée. 
  • Une indemnité forfaitaire de 30 $ par nuitée est prévue si vous logez chez un proche. (preuve de déplacement requise).

Transport

  • Véhicule personnel : Remboursement sur présentation d’un reçu d’essence ou d’un billet de stationnement (voir annexe Montant de remboursement par km).
  • Autobus : Remboursement sur présentation de la facture.
  • Train (Via Rail) : Un rabais de 15 % est offert (code : 820053) pour les classes Économie. Les billets en classe Affaires ne sont pas remboursés, sauf si vous assumez la différence.
  • Transport en commun : Remboursement sur présentation des reçus.
  • Taxi : Remboursement des trajets urbains lorsque ce moyen est justifié (reçu requis).
  • Location de véhicule : Les locations doivent être effectuées auprès d’agences partenaires et les frais remboursés sur présentation des factures.

Repas
Une indemnité forfaitaire quotidienne de 62,40 $ est prévue, répartie comme suit :

  • Petit déjeuner : 15 $
  • Dîner : 18,90 $
  • Souper : 28,50 $ (Aucune pièce justificative n’est exigée, sauf si les repas sont inclus dans le tarif hôtelier).

 
Pour toute question supplémentaire, veuillez écrire à reclamation.cours@enap.ca.